logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/02/2014

Autour du feu ou de l'insert

Rassurez-vous, je ne vais pas disserter sur le plaisir des veillées d'antan, malgrè mon âge, je ne les ai pas connues et je ne pense pas qu'elles reviendront à court terme. Je vois mal même devant les arbaresques lascives des flammes d'un feu de bois la maman remaillant un collant, le papa réparant une paire d'escarpins et les enfants jouant......avec leur smarphone. C'est tout, c'est bien ou mal mais c'est comme celà. A la rigueur, bien calé dans un fauteuil se prendre à refaire le monde un verre d'alcool à la main.

Je veux simplement vous parler de deux trucs que je je'n'ai pas inventé mais qui fonctionnent très bien.

Pour tenir propre le carreau de votre feu ou votre insert bois : vous le frottez avec un papier d'essuyage pour enlever la suie non adhérente, ensuite vous humectez un papier d'essuyage et vous faites adhérer dessus de la cendre de bois, vous frottez votre carreau et laissez agir. Vous frottez de nouveau avec du papier propre. Vous évitez ainsi l'achat des produits offerts et en général onéreux.

Allumez votre feu avec la méthode nord américaine : mettez sur le fond du feu 2 ou 3 bouts de bois pas trop gros quand même, au dessus 2 carrés d'allume feu recouverts de petit bois, allumez les carrés d'allume feu et c'est parti.

Utile ou inutile pour celles ou ceux qui m'auront lu, je n'en sais rien et ce n'est pas le problème, c'est ma façon de faire et j'en suis satisfait.

En tout cas, bonne nouvelle, à l'heure présente le ciel de la Baie de Somme présente un mélange de bleu et de blanc et ma grand mère disait : tant que l'on voit le "cul" d'un pantalon de gendarme, il y a de l'espoir. Précision : à son époque les pantalons de la maréchaussée étaient d'une couleur beaucoup plus claire différente de la teinte de leur veste.

13/02/2014

Pour réveiller l'ambiance

Je vais revenir aux fondamentaux, ne pas fatiguer ma cervelle à chercher la petite bête et tout simplement vous raconter la vie d'un retraité moyen (au fait, cette expression est passée de mode) le 13/2/2014.

Je me suis réveillé à 7 heures. Direction la cuisine et j'ai préparé avec l'aide de notre machine Tassimo (la pub) 2 tasses de café. Retour à notre chambre et dégustation du café en compagnie de mon épouse. Petit bisous comme toujours même après plus de 50 ans de mariage et recouché jusque 8 heures en écoutant Europe 1.

8 heures, toilette et petit déjeuner en écoutant cette fois France Bleue. Retasse grand format de café, nous sommes du nord ouest.

Allumage du feu de bois en soutien ou même remplacement du chauffage electrique, rentrée de bois, petit coup d'aspirateur autour du feu, mise en route du portable pour lire les mails avec annonce d'un décès dans la famille éloignée, mais c'est de la famille quand même que l'on a toujours connue, reflexion sur un bricolage que je vais entreprendre après cette note et l'heure de se mettre les pieds sous la table est arrivée. Le même menu que la veille : choux vert avec du porc le tout bien mijoté dans une cocotte, fromage, fruit, café et vin mélangé avec de l'eau et pur pour terminer. Infos sur TF1.

L'après midi sera plus travailleuse, mon morceau de Novopan est prêt pour mon bricolage, à plus tard

Rien d'intellectuel, la vie basique sans trop se poser de questions et en esperant que celà pourra durer encore très longtemps, surtout en couple et dans les mêmes conditions physiques et matérielles. Nous avons quand même malheureusement 80 et 79 ans.

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique