logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/08/2018

Ce serait trop simple d'écrire: un revenant

Puisque " Blog 50" fait les calculs pour moi, je n'ai rien écrit depuis 31 mois. Comme le temps passe vite, ce qui malgré tout ne m'a pas empêché au long cette pause de suivre ls écrits des unes et des autres.

Malheureusement, et vous pourriez me dire que j'en suis un des responsables, j'ai l'impression que Blog 50 ressemble de plus en plus à une lampe à pétrole dont la mèche devient hors d'usage. Dommage, certaines coms étaient bien intéressantes, mais……..usure du temps, usure physique invalidante ou tout simplement désintérêt ? A cela s'ajoute aussi, malheureusement les disparitions définitives comme celle de Josette annoncée tout récemment.

Ceci dit, pour faire éventuellement réagir un peu de cette torpeur estivale, une petite tranche de notre vie.

Il fait beau temps, même très beau temps sur les Hauts de France et à quelques kilomètres de la maison nous en profitons pour faire quelques ballades même si le paysage est du vu et revu:

Eu, Mers, le Tréport n'en parlons pas, c'est plus pour nous un dentiste, un cabinet de radiologie, une zone commerciale ou sur le quai, hors période estivale, un petit resto qui soit ouvert et d'un rapport qualité prix reconnu. Il vaut mieux parfois fouiller les petites rues.

Agrandissons un peu le cercle et quittons la côte pour profiter de la campagne.

Dimanche à Long, village du cours de la Somme, c'était portes ouvertes et nous avons le plaisir d'être reçu par le propriétaire d'un magnifique château XVIII ème meublé avec recherche et entretenu à la perfection. Le précèdent propriétaire, aujourd'hui décédé était le patron des peintures "AVI", marque célèbre en son temps.

Jadis, ce village était très prospère et riche grâce à l'exploitation de la tourbe, combustible qui connut une nouvelle jeunesse durant les années de guerre. Alors que ses voisins utilisait le pétrole pour s'éclairer, une usine hydro électrique alimentait le village et délivrait de l'électricité à un prix plus que modique. C'est terminé, il faut payer le prix EDF et l'usine ne fonctionne plus qu'en démonstration.

Sur le chemin du retour, arrêt aux ruines de chez ruines du château d'Eaucourt, village dont Henri Sannier est le Maire. Depuis quelques années des bénévoles tentent de faire revivre, mais pour l'instant, si la volonté et le courage sont présents, tout le reste manque. bon vent à leur entreprise.

Hier, visite à une malade à l'Hôpital de St Valéry et oui, en dehors de la Baie de Somme, il faut survenir à tous les problèmes de la vie. Ensuite, tant que l'on reste valide, un bol d'air au Hourdel avec une bonne marche sur le cordon de galets.La mer était haute, un fort coefficient de marée et peu de place car beaucoup de monde viennent pour voir les phoques. Celui de "service" et un congénère ont montré leur tête. Il vaut mieux venir à marée basse pour les apercevoir sur les bancs de sable.

En 31 mois, vous vous doutez bien que mon épouse et moi avons vécus beaucoup plus d'événements agréables ou moins, c'est la vie.

Bonne lecture et à + 

Commentaires

Sur une de vos précédentes notes, vous demandiez où était passé l'Alpin du blog Mon Village. Noël Bagagli est maintenant sur facebook. Bonnes retrouvailles.

Écrit par : pimprenelle | 22/08/2018

Bonjour Pimprenelle,
Merci pour votre info, c'est toujours agréable d'apprendre q' une disparition n'est peut être que provisoire. l'Alpin l préfère surfer sur les grandes vagues de FB plutôt que les risées de Blog 50.
Hasard ou manipulation divine, nous préparons nos valises et serons de passage à Embrun mercredi. Peut être sans le savoir nos pas croiserons les siens
Bonne journée

Écrit par : daniel | 23/08/2018

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique